L’ostéopathie aquatique utilise les qualités physiques de l’eau (flottabilité, résistance, température) comme vecteur thérapeutique pour le corps.

L’eau offre la possibilité au corps de s’exprimer en état proche de l’apesanteur. Le tonus musculaire diminue et le relâchement des tissus est accéléré. La température de l’au à 34° augmente, elle aussi, la détente des muscles et la sensation de relaxation.

Au cours de cette consultation, l’ostéopathe utilise la résistance de l’eau lors de mouvements doux, rythmiques ou d’ondulations. La pose des mains sur le corps en flottaison demande peu de force et accompagne la détente et le relâchement des différentes parties du corps en tension.

Le traitement ostéopathique s’exécute en 3D pour travailler en douceur et plus en profondeur dans le corps.

L’eau apporte une sensation de liberté corporelle et une sensation de douceur. En ostéopathie aquatique, le corps se calme, les douleurs sont atténuées.

Informations pratiques

Durée
Prévoir une heure dont 40 mn dans l’eau
Tarif
110 euros

Intervenante :

Inès Santamaria

Intervenante :

Inès Santamaria

Pour vous inscrire à une activité aquatique de La Source :
1. Cliquer sur le bouton « Prendre RDV en ligne »
2. Créer un compte si ce n’est pas déjà fait (et surtout, il n’y a aucun rapport avec celui de KELDOC) ou bien se connecter avec ses identifiants. Pour information, n’hésitez pas à changer le mot de passe généré automatiquement en allant une fois connectée sur « Mon compte » puis « modifier » codes d’accès. Plus simple pour vos connexions ultérieures.

Si votre compte vient d’être activé ou que vous n’avez pas de réservations programmées, vous êtes sur une page vide. Pas d’inquiétude, c’est un manque d’ergonomie de notre site…

3. Cliquer sur l’onglet « Créditer mon compte » pour acheter le cours ou forfait que vous désirez.
4. Puis cliquer sur l’onglet « Cours » qui donne accès à l’agenda et inscrivez vous sur le cours désiré.

En cas de problème rencontré, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à centrelasourceasnieres@gmail.com.
Bien à vous,
L’équipe de la Source